Notre fonctionnement
Ce que nous proposons:
- Des méthodes développementales et comportementales conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS)
- Une prise en charge psychoéducative de 3 fois 3 heures minimum
- Un suivi pluridisciplinaire en fonction des besoins de votre enfants (orthophonie, psychomotricité, ergothérapie)
- Une démarche inclusive
- Une coordination avec les intervenants extérieurs
- Un accompagnement parental à travers des guidances parentales
Nos objectifs
L’enfant :
Conduire l’enfant vers une plus grande autonomie
Prendre en compte son stade de développement
Améliorer ses compétences de groupe pour lui permettre d’accéder à une scolarisation en milieu ordinaire dans les meilleures conditions
Les évaluations :
Une évaluation développementale initiale et une autre en cours d’année scolaire permettront d’objectiver les progrès de l’enfant. Les parents peuvent ainsi suivre de près les progrès de leur enfant.
La famille :
Concourir à un soulagement familial en regroupant différents professionnels dans un même lieu. Concourir à un épanouissement familial en permettant aux parents de se recentrer sur leur rôle de parents.
Les écoles :
Une étroite collaboration est proposée entre les écoles de l’enfant et notre dispositif.
Le fonctionnement
Horaires d’ouverture : 9h – 12h puis 13h30-16h30 du lundi au vendredi.
Notre centre ELICCE reste ouvert pendant les petites vacances scolaires et en juillet.
La possibilité de réaliser les séances paramédicales sur place
Les professionnels paramédicaux sont aussi présents sur certaines journées. Ce partage de temps et de lieux favorise la complémentarité du travail effectué. Il facilite aussi l’organisation de la famille et la mise en place d’un emploi du temps adapté au rythme de l’enfant.
En constante évolution, notre équipe est composée actuellement des professionnels suivants
- Psychologue spécialisée dans l’autisme
- Intervenants psychoéducatifs
- Orthophoniste à temps partiel
- Ergothérapeute à temps partiel
- Psychomotricienne à temps partiel
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